Comment donner une nouvelle jeunesse à la carrosserie de votre voiture
La peinture de votre carrosserie est chaque jour soumise à rude épreuve que ce soit à cause de la météo ou bien de l’environnement extérieur. Il arrive que la peinture soit tellement abîmée qu’il va falloir la repeindre pour redonner une nouvelle jeunesse à votre voiture, et pourquoi pas s’en séparer une fois celle-ci rénovée, afin de vous offrir un modèle plus récent ? En suivant l’actualité des transports vous pourrez trouver un mandataire sérieux en Europe, qui vous permettra de faire de belles économies pour l’achat de votre nouveau modèle de voiture !
Les étapes pour repeindre la carrosserie
Une fois le lieu adéquat trouvé pour peindre la carrosserie de votre voiture, assurez vous qu’il soit suffisamment propre et ventilé afin de ne pas avoir de poussière qui se pose sur la peinture fraîche. Procurez vous l’équipement adéquat, gants, combinaison, lunettes de protection et un masque. Vous pourrez trouver de la peinture sur https://www.peinturecarrossier.fr.
Commencez par nettoyer méticuleusement votre voiture, soit sur place, soit dans une station service. Afin que la peinture accroche bien, il est nécessaire de poncer au préalable la carrosserie pour avoir le métal à nu et de bien nettoyer l’ensemble après l’étape de ponçage pour éliminer les poussières de peinture et de métal.
Pensez à bien protéger les parties à protéger, vitres, phares, entrée d’air, etc avec un ruban adhésif.
Appliquez ensuite la sous-couche de peinture. Enfin, vous pourrez vous munir de votre pistolet pulvérisateur et de vous lancer ! Si c’est la première fois que vous peignez une carrosserie, essayez de trouver une pièce d’épave pour vous faire la main et apprendre à appliquer correctement la peinture.
Respectez bien les temps de séchage entre les couches, référez-vous pour cela aux instructions présentes sur les produits que vous achetez, elles peuvent varier d’un produit à l’autre. L’étape suivante est d’appliquer la peinture en utilisant à nouveau votre pistolet à peinture.
Deux couches de vernis transparent peuvent ensuite être ajoutés également au pistolet, pour une carrosserie parfaitement appliquée. Puis un lustrage comme ultime finition pour un rendu parfait.
Vous pouvez aussi confier ce travail de peinture à un carrossier professionnel.