Les différentes catégories de camping car

Il existe de nombreux types de camping-cars. Ceux-ci sont généralement connus sous le nom de véhicules récréatifs ou VR, car ils peuvent être utilisés pour le camping ainsi que pour d’autres activités récréatives.

Le type le plus luxueux et le plus cher est le camping-car de classe A. Ce sont des camions modifiés. Les camping-cars sont utilisés pour de plus longues distances et pour transporter un grand nombre de personnes.

Le véhicule construit sur un bus commercial n’est qu’un autre type de VR. Ces véhicules offrent plus d’espace et de luxe.

Les combis, fourgons ou vans aménagés sont de la classe B. Parmi les camping-cars intégraux, la Classe-B MasterLine I est fabriqué par HYMER sur base Mercedes. Ce dernier propose volume et confort.

Une combinaison de la fourgonnette et du camion est le camping-car de classe C. La face avant ressemble à celle d’une fourgonnette classique, tandis que l’arrière est construit sur un châssis de camion.

Ils sont également connus sous le nom de Cab-overs, dans lesquels le toit est surélevé au-dessus du fourgon. Ces mini-camping-cars comprennent un lit et certains types de supports de divertissement.

Le camping-car est un autre type de camping-car. Cela ressemble plus à une petite voiture de camping qui est construite sur une camionnette.

Ceci est principalement utilisé par les chasseurs et autres voyageurs de la jungle. Les camping-cars sont également fabriqués en connectant une remorque pliante au fourgon.

La remorque pliante est tirée par le fourgon et dispose d’un espace de stockage suffisant. Une caravane est une version plus grande d’une remorque pliante. Il est remorqué par une camionnette et dispose également d’un plus grand espace à l’intérieur.

Les roulottes et les caravanes ne sont pas exactement les mobil-homes. Les compartiments de rangement étendus n’incluent pas les salles de bains, les toilettes et les cuisines. On ne peut y ranger que le matériel de camping et parfois aussi les vélos et les motos.

Les Fourgons Aménagés : Compacts et Polyvalents

Les fourgons aménagés séduisent de plus en plus les amateurs de liberté et de voyages nomades. Leur principal atout réside dans leur compacité : ils sont faciles à conduire, se faufilent aisément dans les centres-villes et permettent un stationnement plus flexible que les camping-cars traditionnels. Ce type de véhicule est souvent basé sur des fourgons utilitaires, adaptés pour offrir tout le confort nécessaire avec des équipements optimisés. Idéal pour les escapades improvisées, le fourgon aménagé est un choix populaire pour ceux qui privilégient la discrétion et la simplicité. Pour les budgets plus restreints, il est également possible de trouver un fourgon aménagé d’occasion, qui combine l’aspect pratique avec un prix plus abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *