Les clés pour une présence réussie sur internet en 2021
En 2021 beaucoup des PME ne possèdent pas encore de site Internet. Pourtant les français n’ont jamais été aussi nombreux à avoir un abonnement internet, et même un abonnement internet sur leur téléphone mobile.
Il est donc essentiel en 2021 d’avoir une présence en ligne de ses services et produits afin de toucher le potentiel consommateur et trouver de nouveaux débouchés pour ses produits et services.
Créer un logo à votre image de marque
Si cela n’est pas déjà fait, créez un logo à votre image ! Faire créer un logo sera important pour illustrer votre site internet, mais aussi en signature de vos emails, courriers à entêtes, etc.
Un illustrateur pourra dessiner un logo à votre image, et couleurs, et choisir un design en adéquation avec votre secteur d’activité. Il pourra vous proposer plusieurs ébauches et travailler avec vous pour trouver la meilleure option. Ce sont parfois les logos les plus simples qui rencontrent le plus de succès : pensez au logo Nike !
Créer votre site internet
Il y a de nombreux avantages pour une entreprise de disposer d’un site internet : donner de la visibilité sur ses produits et services, faire connaître sa marque, un site internet est une véritable vitrine auprès des clients potentiels de l’entreprise !
Lorsqu’il s’agit de la création d’un site Web à Bordeaux, il est essentiel de fusionner la créativité avec la fonctionnalité pour garantir une présence en ligne distinctive et performante. Cette ville dynamique offre un écosystème propice au développement numérique, et la conception d’un site Web ici va au-delà de l’esthétique ; elle reflète également l’identité locale tout en répondant aux besoins technologiques actuels. Trouver l’équilibre parfait entre une interface utilisateur intuitive et des éléments qui capturent l’essence de Bordeaux est la clé pour créer une expérience en ligne mémorable et engageante pour les visiteurs.
Choisissez minutieusement un nom de domaine pour votre site internet. .Fr, .Com sont les deux extensions privilégiées pour le marché français, mais si votre entreprise cible l’international et que vous souhaitez protéger votre nom de marque il est alors impératif d’enregistrer également les noms de domaines des autres pays.
Ensuite, créez ou faites créer votre site internet. Il existe des agences web spécialisées dans la création de site internet, qui pourront développer et maintenir votre site web. Ce métier ne s’improvise pas, il faut rendre votre présence en ligne attrayante et moderne pour en tirer des bénéfices par la suite.
Pour se faire l’agence pourra utiliser des logiciels spécialisés pour la création de site internet comme Joomla, Prestashop, WordPress et développer si besoin les plugins pour adapter ces logiciels à votre domaine. Surtout elle pourra choisir avec soin le rendu visuel, développer ou choisir un thème, le configurer aux couleurs de votre entreprise, etc.
Hébergez votre site internet
L’hébergement de votre site internet est également un point important. De nombreux hébergeurs existent, et nous vous conseillons de privilégier un hébergeur ayant ses infrastructures internet en France. La raison ? Raccourcir les délais de connexion entre vos prospects et vos serveurs ! En effet plus ceux-ci seront proches de vos utilisateurs et plus le délais pour afficher vos pages sera court.
Se pose alors la question entre serveur mutualisé, dédié, ou privé. Selon votre domaine d’activité le choix se portera vers l’une ou l’autre des options, par exemple si vous proposez des services un hébergement mutualisé peut largement suffire, tandis que pour du e-commerce avec paiement en ligne un hébergement dédié garantira une meilleure disponibilité du serveur.
Vous avez désormais les clés pour vous lancer !
Article intéressant, il faut aussi penser aux réseaux sociaux pour sa présence en ligne, ne pas négliger Linkedin, Facebook, Instagram et les autres. Cela bien entendu selon vos produits ou services pour que ça soit cohérent.
Garder à l’esprit qu’il ne suffit pas d’avoir un site web ou une page de profil, il faut ensuite l’animer et la fournir régulièrement en contenu pour garder le lien avec ses visiteurs.
Emily